Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a annoncé ce jeudi 25 juin 2026 l’adoption de l’heure légale du Royaume, correspondant au fuseau GMT, ainsi que la suppression de l’heure supplémentaire à partir de la fin de l’été.
S’exprimant lors d’un point de presse tenu à l’issue du Conseil de gouvernement, Aziz Akhannouch a indiqué que cette décision intervient en réponse aux demandes exprimées par de nombreux citoyens concernant le système horaire actuellement en vigueur.
Le responsable gouvernemental a précisé que cette question a fait l’objet de discussions au sein des composantes de la majorité gouvernementale, ainsi que d’une évaluation des différentes répercussions liées à l’application de l’heure supplémentaire.
Selon le chef du gouvernement, plusieurs observations formulées au cours des dernières années ont été prises en considération avant l’adoption de cette mesure, qui prévoit un retour à l’heure légale du Royaume à partir de la fin de la saison estivale.

